L'EFT en séance individuelle
Au cabinet, à votre domicile ou en visio, je vous accompagne de façon personnalisée tout au long de la séance afin d’identifier votre déséquilibre qui vous empêche d’avancer dans la vie et afin de rétablir très rapidement chez vous un profond apaisement, vous libérer…
Comment se déroule une séance individuelle en EFT ?
Chaque séance individuelle se déroule en trois temps :
- un temps d’accueil et d’écoute
- un temps de pratique de la méthode
- un dernier temps d’échange et de parole
Lors de la toute première séance, le premier temps d’échange est plus long afin de mieux se connaître et de pouvoir déterminer vos objectifs et vos attentes afin d’identifier la problématique. Vous pourrez exprimer vos besoins, me faire part de votre état général, physique ou émotionnel.
Chaque séance individuelle dure 1 heure environ sauf la première séance qui a une durée de 1 heure ½ à 2 heures.
En quoi consiste le temps de pratique de la méthode ?
1. Identifier votre problématique et vous concentrer sur ce qui perturbe votre système énergétique
Je vous accompagne et vous guide afin de mieux cerner votre problématique.
2. Evaluer le niveau d’intensité à l’aide de l’échelle SUD (Subjective Units of Distress, Unités Subjectives de Détresse)
Cela me permet de mesurer l’intensité du besoin évoqué qui perturbe et provoque en vous des émotions négatives.
3. Formuler une phrase pour votre problématique
Je vous accompagne et vous guide pour établir cette phrase de préparation afin qu’elle soit la plus précise possible dans sa description. Pour commencer, il s’agit d’une affirmation toujours axée sur le négatif en EFT, ce qui permet de faire émerger le mauvais souvenir, le souvenir négatif ou la pensée gênante.
4. Tapoter avec vos doigts sur le point Karaté (voir schéma) tout en répétant la phrase formulée trois fois, de préférence à voix haute.
Le point Karaté se situe sur la tranche de votre main, entre le poignet et l’auriculaire, au milieu de la partie charnue. Cela aide à éliminer les blocages au fonctionnement de l’EFT.
5. Tapoter vous-même sur vos points méridiens (voir schéma) tout en disant une phrase de rappel raccourcie
Elle vous permet de rester concentré sur la problématique. Respirer régulièrement et profondément pendant toute cette séquence.
Je vous guide tout au long de cette étape en faisant les mêmes tapotements sur moi-même.
6. Appliquer la dernière séquence, lorsque cela est nécessaire, nommée la « Gamme des neuf actions »
Je vous accompagne et vous guide tout au long de cette étape. C’est un exercice d’équilibre cérébral qui consiste à faire des mouvements oculaires, ce qui stimule certaines parties du cerveau telles que le souvenir, le dialogue interne et l’imagination, puis qui consiste à fredonner une chanson en 5 secondes (Au clair de la lune par exemple), à compter rapidement à voix haute jusqu’à 5 et à fredonner de nouveau la chanson pendant 5 secondes.
7. Répéter le point n° 5 plusieurs fois jusqu’à ce que vous ressentiez un soulagement total
Pour le vérifier, je vous invite à contrôler le niveau d’intensité de votre problématique à l’aide de l’échelle SUD (voir point 2) qui doit être descendu à 0.
Si le soulagement est partiel, je vous accompagne de nouveau afin que vous repreniez une nouvelle fois la séquence sur chacun des méridiens, tout en répétant la version raccourcie de votre phrase de préparation, la phrase de rappel.
Important : Je vous invite à penser à bien vous hydrater pendant et après la séance.